Programme de construction

 

L’ambitieux programme de rénovation du Couvent en lieux d’habitation pour Séniors est financé par la Congrégation des Filles de Jésus Kermaria. Le planning de livraison des appartements devrait suivre le planning suivant : 8 début 2017, 11 en 2018, 10 en 2019 puis une quinzaine les années suivantes. L’enjeu majeur de cette rénovation est de concilier la modernité avec le cachet ancien du lieu. Nous travaillons par ailleurs à l’aménagements des extérieurs (1 ha) pour accorder des espaces de ballades, de repos, de jeux, de compositions florales, de jeux d’eaux, d’aires thérapeutiques.

Chacune des structures exploitantes du site bénéficie d’espaces privatifs et collectifs. Cette organisation de l’espace et des personnes révèle une atmosphère unique : religieuses, laïcs, hommes, femmes, séniors, enfants, associations, entreprises, familles se croisent, se rencontrent, échangent, partagent une minute, une année, une vie.

Loin des stéréotypes, l’Hostellerie du Couvent se veut un lieu dynamique et ouvert à toutes et à tous sans distinction d’origine sociale, de couleur, d’âge, de sexe, de culte.

Laissez-vous tenter par cette expérience originale.